Le samedi 29 août dernier, une nuée d'anges culinaires français s'est abattue sur les Jardins de Pomone, emmenée par l'incontournable Chef Damien du site 750 GR et par la décapante Mari, du blog La dinette de Mari.
Anne et moi sommes encore fort émus et très impressionnés d'avoir retrouvés de nombreuses blogueuses et quelques blogueurs pour une rencontre potagère que votre enthousiasme à poussé bien au delà de nos plus optimistes espérances. Gràce à vous ce fut une après-midi EX-TRA-OR-DI-NAI-RE avec des gens EX-CEP-TION-NELS. Nous vous embrassons toutes et tous, et c'est déjà décidé, on remettra le couvert …
En raison du programme très chargé des Jardins de Pomone en ce moment, je ne suis pas en mesure de vous faire un long compte rendu de cette journée très conviviale. Mais de nombreuses d'entre-vous ont déjà publié leur relation de la rencontre, notamment :
APOLINA – bombay-bruxelles.blogspot.com
CENDRINE – bitambouilles.canalblog.com
CHRISTINE – minetteetkitty.canalblog.com
CLEMENCE – tentations-culinaires.over-blog.com
DAMIEN – 750g.com
DIANE – drole2bouffe.over-blog.fr
FABIENNE – savoureusesaveur.over-blog.com
KAREN – chezmyrtille.blogspot.com
MARI – ladinettedemari.over-blog.com
MARIELLE – menusplaisirs.over-blog.com
MARION – crumblecassonade.canalblog.com
MARK – passion-cuisine.skynetblogs.be
MYRIAM – chez-pupuce.over-blog.com
SANDRA – okcebon.over-blog.com
THIERRY – essentiellementculinaire.wordpress.com
NB : Dans sa précédente version, ce billet n'a pas pu être lu par certain(e)s d'entre vous. La cause en était une fonction de protection antispam qui – sur certains ordinateurs – limite le nombre d'adresses URL dans un même post. A notre grand regret, nous avons donc dû supprimer ici les liens actifs vers nos blogs amis pour que chacun puisse lire l'entièreté du texte et voir toutes les photos relatives à cette journée mémorable. Merci de votre compréhension.
Nous tenons à vous remercier toutes et tous du fond du coeur pour votre présence, votre gentillesse et vos touchantes attentions. La joie d'être ensemble, le plaisir de déguster des "petits trucs délicieux", les échanges amicaux, tout était authentique, n'en déplaise à quelques esprits chagrins qui pensent que, dans le virtuel, tout est nécessairement faux ou superficiel. La preuve du contraire …
Les Ecaviens ont mis avec nous les petits plats dans les grands pour accueillir leurs sympathiques homologues français et luxembourgeois. Et chacun d'eux – Aline, Apolina, Dominique, Fabienne, Marielle, Mark, Sabine et Anne – a tenu à contribuer au buffet du jour. Tout le monde aura remarqué l'exceptionnelle performance de Fabienne qui a réalisé seule un nombre incroyable de petites dégustations où l'originalité des ingrédients allait de pair avec des présentations parfaites.
Au plaisir de vous retrouver toutes et tous à Soissons en novembre 2009 !
Anne & José