Ils ont récidivés !
Les blogueurs-blagueurs en shopping culinaire
Une bande d'amis-ripailleurs qu'on ne vous présente plus ! L'enthousiasme de leurs deux précédentes rencontres non-virtuelles les a poussés à se retrouver une nouvelle fois en chair et en os pour un grand shopping urbain dans Bruxelles. Et ce ne fut pas triste ! Ils sont rentrés à la maison les bras chargés d'emplettes éclectiques et insolites, fourbus, mais comblés et joyeux. Auparavant, ils n'avaient accepté de se quitter qu'après de s'être juré mutuellement de se retrouver … très, très vite ! Et le petit cercle des "Écaviens" (pour "êtres cuisinants venus d'ailleurs"), selon le malicieux néologisme créé par Fabienne pour les désigner, s'élargit sans cesse et s'amuse de plus en plus fort.
Pour en savoir plus, voici la liste des prévenus. Soyez fermes dans votre jugement, Mesdames et Messieurs les blogonautes; ce sont d'impénitents récidivistes qui ne connaissent pas le remord ! Attention, si vous les relaxez, vous vous exposez automatiquement à prendre part à leurs prochaines associations et à être déchu de la société morose pour complicité dans leurs prochains forfaits. Catherine, Corinna, Lalita, Lavande, Mamina, Mamounette, Mari, Marie Flo, Marie-France, Tiuscha … et autres reines des blogs, prononcez la relaxe s'il-vous-plaît ! Les blogueurs-blagueurs "Écaviens" vous attendent bien convivialement.
Apolina
http://bombay-bruxelles.blogspot.com/
Fabienne
http://savoureusesaveur.canalblog.com/
Micheline
http://mickymath.over-blog.com
Marielle
Pas de blog, mais un passé culinaire chargé de recettes à découvrir sur marmiton.com, et qui vous obligent à lécher vos doigts en public. Un adorable petit bout de femme qui prend subitement un air sévère pour lancer des réparties d'un humour si fin qu'il vous fait rire à retardement, mais aux éclats.
Mark, et sa sympathique épouse Sabine
http://passion-cuisine.skynetblogs.be
Anne & José
http://lesjardinsdepomoneskynetblogs.be
Manquaient sur les lieux des délits, retenus par leurs obligations professionnelles ce lundi 4 août (eh oui, il y en a qui turbinent pendant que les autres sont en congé !), mais dont la complicité indirecte est si indubitablement fondée qu'elle ne pourrait être dissociée du forfait principal et qu'il y lieu de les juger solidairement, sans aucune clémence particulière. (De toutes façons, ces deux prévenus n'ont jamais exprimé le moindre désir réel de s'amender, au contraire !)
Sandrine
http://vinsetgourmandises.skynetblogs.be
Laurent
http://leptitblogdelacave.skynetblogs.be
Philou (aux fourneaux, cet homme-là, c'est plus du talent, mais du génie !)
http://un-cuisinier-chez-vous.skynetblogs.be
Jugez sans crainte et en âme et conscience, Mesdames et Messieurs ! Vous trouverez ci-après quelques documents photographiques accablants à verser au dossier des pièces à conviction.
José
(José = en cette cause, bouffon f.f. de représentant du Ministère public, aussitôt frappé de suspicion légitime pour trafic d'influence et participation directe au forfait récidiviste à apprécier par la Cour des blogonautes.)
Forfait très concerté … preuve accablante !
Ce concombre amer, c'est la seule amertume de la journée …
Mark : Eh bien quoi ? Il n'y en aura pas pour tout le monde ?!?!
Apolina : "Je vous dis pas! Hors de leurs frontières, ils n'y connaissent rien, ces Occidentaux ! Faut tout leur apprendre … depuis la nuit des temps. Ex oriente lux!
Du sol au plafond … fort haut …, rien que des denrées exotiques.
Non, les petits pois Bonduelle c'est pas ici !
Micky : "On achète pas un chat dans une sac quand-même !"
Devoir choisir, c'est savoir renoncer. Mais pour Mark, ce serait plutôt mourir un peu !
Généreuse comme toujours, Micky partage la goyave que le patron pakistanais vient de lui offrir. Un fruit paradisiaque …